EnglishFrançais

biographie

2018

Sortie de Déborder

Déborder

« Déborder, c’est oublier de fermer le robinet de la baignoire. C’est se retrouver au comptoir le lundi alors qu’on s’était promis d’attendre jeudi soir. C’est oublier ce qu’on s’était juré de plus refaire. Enfin c’est nous quoi. Comme d’hab’. »

Déborder est composé et enregistré plutôt vite. Le but étant qu’il soit prêt pour notre tournée Ukrainienne. Pour l’occasion, les paroles sont traduites en Ukrainiens. Ce quatrième EP est en ligne le  6 Avril 2018. On part dans la foulée pour une tournée de 15 dates (grace à Roman Lebed, Eric et l’AF). Les kilomètres accumulés sont chargés en souvenirs et les rencontres toujours plus interressantes.

« La Mathilde à 10 ans »

On fête nos 10 ans au mois de Juin 2017 à Montreuil ! 

 2017

Les 10 ans

Tournée Russe

 2017

Tournée Russe

2015

Sortie de l’EP #3

EP #3

l’Ep #3 est enregistré à Savigny-le-Temple. Il contient 3 titres. Pour l’occasion on fabrique nous même un CD, tiré à 500 exemplaires et distribué uniquement sur notre boutique en ligne.

2016

Tournée des Cigognes.

République Tchéque, Ukraine, Lituanie…

Avec l’arrivée d’Alix à la basse, on reprends les concerts. Cette fois ci on décide de partir à l’Est de l’Europe. Les rencontes sont nombreuses et toujours chaleureuses !

Sortie de l’album « Au Clocher des Cigognes »

« Au clocher des cigognes » est enregistré à Melun en Aout 2016. On s’enferme à 4 (Elliot, Eric, Moktar et Julien) pendant 15 jours dans l’Escale, avec l’aide de Arnaud Bataillard et Adrien Rolet et les invités sont nombreux ! Fabien de Tournelune, Kaz Harry, les Frères Auvray, Grégoire Simon.. 

 2016

Sortie de l’album  » Au Clocher des Cigognes »

2015

Sortie de l’EP #2

EP #2

Après quelques temps de pause, on mets en ligne et en téléchargement gratuit un nouvel EP contenant 2 titres, Mon beau Sapin et La Grande Ourse.

« Du sang dans la terre »

Notre 3ème album, enregistré dans le Nord chez Clément Decrock, avec Stéphane Jégot à la réalisation, sort en 2013. Plus énervé ce qu’on faisait jusqu’à présent, il est logiquement enregistré dans une ambiance tendue. Au final, on est tous contents du résultat. Chris fera un clip dans l’école de Reynald et Tonio, Olivier les visuels et Axel la promo. C’est aussi le premier enregistrement d’Eric avec le groupe.

 2013

Sortie de l’album  » Du sang dans la terre »

2013

RIP BV-041-RA

Mort du camion et fermeture du local.

Après quelques années de loyaux et bruyants services, notre camion rends l’âme sur l’autoroute. La dépanneuse sera elle même percutée par un autre camion. On ferme aussi cette année notre local de répétition Melunais.

« Holly Motors »

Elliot apparaît dans Holly Motors de Léos Carax.

3, 12, Merde !

 2012

Sortie de Holly Motors

2011

Sortie de l’album « Équilibriste »

 » Équilibriste »

On enregistre à Bourré chez François Vachon notre 2ème album « Equilibriste ». Avec Samuel Cajal à la basse, Stéphane Jégot et Fred Besson à la réalisation, on s’enferme pendant 3 semaines dans Le Pressoir, studio troglodyte. On fête la sortie pendant 2 soirs au Sentier des Halles ! Par la suite , Eric prendra le relais à la basse pour les concerts. Les visuels sont toujours de Olivier Boullenger et Vincent Bodin.

« EP #1 »

2 titres :  J’ai Rêvé et Les Tambours .

 2010

Sortie de l’Ep #1 .

2009

Hadewijch

Hadewijch

Cette année là, on apparait dans une scène du film Hadewijch, de Bruno Dumont. On est pas sûr de nous, beaucoup plus jeunes et ivres. C’est une reprise de Bach.

« Je veux comprendre »

Enregistré à Valréas chez Fred Besson, on enregistre pendant l’été 2008 notre 1er album. Et on fête ça l’année le 5 Mars 2009  l’Imprimerie 168, Rue de Crimée, de Paris, lieu détruit depuis 2001. Les invités sont nombreux, le public aussi. C’est notre premier album ! Les visuels sont de Olivier Boullenger et Vincent Bodin. Les clips de C’est dans le Port et Sorcière par Joanna Cognard et Chris Guyot. L’album est fait entièrement à la main et est tiré à 500 exemplaires numérotés.

2008

Sortie de « Je veux comprendre

2008

Festival Va Voir Ailleurs Si J’y Suis

Festival Va Voir Ailleurs J’y Suis

On organise pour la 1ére et dernière fois un Festival :

  Va Voir Ailleurs Si J’y Suis.

 

2006-2007

Les débuts

Création du groupe

Elliot et Moktar répètent dans un garage à Melun, Yvon et Bob les rejoignent. Puis Julien. Au début le groupe a failli s’appeller « La Madeleine ». Heureusement que « La Mathilde » a pris le dessus. Premiers concerts en Bretagne, à La Liberté dans le 12ème Parisien, et première tournée des plages.